Snowkite Masters 2016

La 13° édition du Snowkite Masters a commencé samedi 9 Janvier avec un premier rendez à l'hôtel du col du lautaret, lieu du village et du pc course de cette compétition internationale de snowkite.

le premier week-end était réservé au championnat de france de snowkite race, championnat sur une étape cette année. 30 riders présents malgré une météo très défavorable pour les deux jours, alternance de pluie et de neige sans aucune visibilité. 

Alex Robin, directeur de course, avait prévu tous les parcours possible par rapport aux différents vent prévus mais les conditions n'ont pas permis de lancer aucune manche. Malheureusement il n'y aura pas de titres délivrés cette année, rendez-vous donc l'année prochaine pour la race.

Les organisateurs, Régis Labaune et Wareck Arnaud, avaient tout prévu et malgré l'absence de courses les deux jours ont permis aux riders de se retrouver en début de saison et de passer de bons moments au col mais aussi à l'occasion du repas organisé au FROG à Serre Chevalier suivie de la soirée au Chazelet, partenaires de l'évènement.

Photo : Wareck Arnaud et Régis Labaune

Retrouvez la liste des riders inscrits ci-dessous.

Le SKM continue demain et jusqu'au vendredi 15 janvier avec le freestyle. Pour cette compétition c'est Matthias Charton qui officiera comme directeur de course. 

Site de l'évènement du Snowkite Masters et les infos et résumé chaque jour sur la page FACEBOOK.

 

Catégorie: